LA DERNIERE SEANCE

19 décembre 2017 - 13:54

La lumière revient déjà et le film est terminé ♫ ♫ ♫

Et oui c'était déjà les derniers matchs de cette année 2017, on va donc les commenter et en profiter pour faire un premier bilan à mi saison.

Les seniors 1 s'imposent 1 à 0 à La Peyrade, une victoire qui leur permet de rester au contact en haut du classement.

Le début de saison aurait pu être très bon, un bon parcours en coupe de France et toujours qualifié en coupe de la ligue et coupe de l'Hérault.

Mais voila , beaucoup trop d'indiscipline nous pénalisent en championnat avec l'absence du aux suspensions et aux points de pénalités( 5 à aujourd'hui sur l'ensemble de nos concurrents directs)

Depuis le début de saison je n'ai de cesse de mettre en garde mais lorsque l'on prêche dans le désert ....

Ce constat nous oblige en 2018 d'avoir une attitude irréprochable pour réduire ces 5 points d’écarts du bonus malus et de réaliser une seconde partie de saison encore meilleure pour atteindre nos objectifs.

Vous ne pourrez plus dire je ne savais pas.

Vous en avez largement les moyens , y a plus qu'a.

Les séniors 2, vainqueur de Lansargues 2 à 0 finissent l'année à la quatrième place, un bilan plus qu'honorable.

Avec un peu plus de convictions lors des matchs à l'extérieur ils auraient surement pu voir plus haut.

Cela fera partie des bonnes résolutions pour 2018, savoir se faire mal dans les matchs loin de  Bambuck.

Les U19 sont dans les clous, qualifiés pour les 1/4 de finale de la coupe de l'Hérault et leader de leur championnat.

Attention toutefois à être en mesure d'élever son niveau contre les gros, deux défaites contre des concurrents directs ça fait beaucoup.

Si l'on réussit à bien négocier ces matchs importants en 2018, on devrait pouvoir aller au bout.

Les vétérans ressortent vainqueur, 10 à 0 contre le leader.

Conséquence ils passeront les fêtes en endossant le costume de premier de la classe.

Rajoutons qu'ils sont aussi toujours qualifiés en coupe de l'Hérault , c'est un bilan très positif.

Les féminines s'inclinent à Alès mais leur première partie de saison est satisfaisante avec une 6ème place au classement et une qualification en coupe de la ligue.

La seconde phase devrait leur permettre de se maintenir en niveau ligue d'autant que l'équipe est en constante progression.

Les U17 ont un début de championnat très compliqués avec une nouvelle défaite face au Gallia Lunel.

La seconde partie de championnat va être très dure, on attend de vous d’être des guerriers, de ne rien lâcher et match après match montrer que vous méritez mieux que votre classement actuel.

Dans votre situation ce sont les équipes qui en veulent le plus qui s'en sortent, vous allez le faire moi j'y crois... et vous ?

Les U15 malgré leur défaite 5 à 3 à Castelnau sont la bonne surprise de ce début de saison.

Attention toutefois à ne pas croire que c'est arrivé, tout va très vite en football, vous en avez eu la démonstration ce week end avec un non match.

Là également j'ai entière confiance en votre coach pour vous remettre les idées en place au cas où certains se prendraient pour ce qu'ils ne sont pas.

Les U13.1 ont atteint leur but, se qualifier pour l'interdistrict et pour le troisième tour de la coupe , qualification obtenu à Lunel samedi dernier.

Cela parait normal expliqué ainsi mais il n'y a rien de plus difficile en football que d’être à l'heure d'un rendez vous fixé.

C'est de l'excellent travail.

Les U13.2 ont eu plus de mal en fin de saison mais ils finissent néanmoins en haut de classement de leur championnat.

Ils devraient basculer en niveau 2 au mois de janvier, une belle récompense qui cependant ne permettra pas le moindre relâchement.

Les U12 ont été éliminés en coupe et terminent leur championnat à la 4 ème place.

J'ai envie de dire un début de saison conforme et sans surprise, ils sont souvent passés très prés d'exploit contre les grosses équipes mais il a toujours manqué un petit quelque chose.

2018 sera l'occasion de progresser encore et de se rapprocher des meilleurs.

Les U11.1 auront du mal à conserver leur place en niveau 1, alors certes il y avait beaucoup de grosses équipes mais force est de reconnaître que nous avons été décevant face aux équipes qui étaient à notre portée, preuve en est le 0 à 0 obtenu contre Clapiers samedi.

Il faut recréer une dynamique avec ce groupe qui a énormément de qualité, le problème est devenu mental plus que footballistique.

La trêve va faire du bien et permettre de repartir sur de bonnes bases.

Les U11.2 ont eu un parcours en dent de scie, c'est normal pour une équipe avec beaucoup de nouveaux joueurs.

La seconde phase en janvier devraient faire preuve de plus de régularité.

Les U10 de Thomas ont réussis leur  phase en terminant premier haut la main.

Qui l'aurais prédit en début de saison ?

Mais voila force est de constater que Thomas fait évoluer ses joueurs.

Meme constat avec les U6 et U7 qui étaient à Bambuck ce samedi.

J'ai vu des enfants qui étaient très en avance au niveau du jeu produit.

Ça relance à la main, ça se démarque, ça joue collectif, un excellent travail effectué.

Les parents n'en ont peut être pas toujours conscience, je tenais à le souligner.

Enfin les U8 et U9 travaillent bien, quelques problèmes d'homogénéité mais c'est normal à cet age.

Le travail de la seconde phase permettra de combler cet écart de niveau.

C'est tout pour cette année 2017, rendez vous demain tout au long de la journée pour l'arbre de Noel du club avec une surprise pour tous les licenciés qui devrait animer le club les prochaines semaines.

Bonne fête à toutes et à tous