23 septembre 2017 14:00
Montpellier Ptt
14:00 - 23 septembre 2017

2éme journée de Brassage U13 à Bambuck.

Pour cette deuxième journée de brassage nos U13 sont opposés à Montpellier Hérault 2 et As PTT Montpellier 1.

Le groupe : Zakaria, Bilal, Thomas, Bastien, Hugo, Carla, Arthur, Yanis, Mathis, Guillaume et Sofiane.

Le constat sur les 2 matchs est le même, la finition qui nous a manqué la semaine dernière face au Gallia nous fera défaut une fois de plus. Et comme le taux de réussite ‌de nos adversaire frôle le 100%, cela devient difficile d'obtenir des résultats positifs.

Contre MHSC, nous sommes les 1er en action au bout de 40 secondes de jeu, mais la frappe de Bastien trop sur la gardien ne nous permettra pas d'ouvrir le score, pire sur la contre attaque ce sont nos adversaires qui ne se privent pas de marquer 0-1. Nous aurons l'occasion d'égaliser, mais Sofiane bien lancé par Arthur rate le cadre de quelques centimètres. La punitions sera la même quelques secondes plus tard, puisque sur un long ballon au dessus de notre défense, l'attaquant Montpelliérain ira battre notre gardien pour la deuxième fois en autant d'occasions.0-2. Et alors que la mi-temps allait être sifflée, même action même résultat.0-3 Nous sommes sonnés à la pause car sans se montrer dangereux MHSC à déjà prie le large. La deuxième période sera de meilleur facture puisque nous ne concéderons plus de but, mais ne parviendrons pas non plus à marquer malgré quelques bonnes situations. Score final 0-3. Dommage.....

Contre l'ASPTT Montpellier, nous dominerons l'entame de la rencontre mais en ne trouvant toujours pas le chemin des filets. Sur un coup franc dans le dos de notre défense les PTT ouvrirons le score sur leur première occasion (tiens l'histoire se répète!!!). Nous pousserons pour égaliser et à 5 min de la mi-temps, Guillaume bien servit par Mathis nous remet en selle pour le 1-1. Joie de courte durée, car sur un ballon anodin, le défenseur des PTT complétement désaxé envoi une lourde frappe de 25 mètres dans la lucarne opposée.1-2. En début de rencontre nous sonnerons la révolte, Sofiane s'appui sur Billal, qui lui remet entre deux défenseurs, centre en retrait pour Bastien qui ne manque pas le cadre 2-2. Mais voilà, il est écrit que ce début de saison serait compliqué et quasiment sur le remise en jeu, les PTT reprennent l'avantage 2-3. Nous jetons nos dernières force et faisons reculer le bloc Montpelliérain, et finalement sur une grosse faute sur Carla dans la surface, nous obtiendrons un pénalty transformé par Bastien. Il reste 3 minutes, débordement de Carla, centre pour Sofiane qui ajuste sa demi volée, mais superbe parade du gardien des PTT. Notre chance est passée, dernière minute les PTT partent en contre, mais Zak fait l'arrêt nécessaire au maintient du match nul 3-3.

Je suis dans l'obligation de faire le constat que trop peu de joueurs font les efforts nécessaires quand il s'agit de repli défensif ou bien de pressing. Vous ne devez pas marcher sur un terrain de foot, c'est contraire à l'esprit du collectif. Le groupe cette année est composé de 15 joueurs, les 11 qui sont pris pour le samedi doivent se battre et donner le meilleur d'eux même par respect pour les copains qui sont restés à la maison.

Il ne faut pas baisser les bras, mais mettre plus d'envies et de déterminations lors des rencontres pour obtenir des résultats en conformité avec votre vrai niveau.
Nous allons continuer à travailler (surtout la finition, il nous faut trop d'occasions pour trouver la faille !!!!) et j'attends votre revanche dès samedi avec notre match contre l'AS St Martin.

Merci à mes dirigeants Momo et Eric pour leur implications, merci aux supporters toujours présents. Je voulais souligner une fois de plus le bon comportement des joueurs qui sont allés jouer avec l'équipe de Jérôme. Bravo à Téo et Ilan pour l'ensemble de votre prestation.

A Mercredi.

Ludo.

G G G

Aucun contenu n'a été publié ici.