CPE DE FRANCE FÉMININE (L.R)
4 novembre 2017 18:30
Frontignan A.s
18:30 - 4 novembre 2017
MORGAN BILLAUT
NC

Weekend coupe pour nos féminines. Nous recevons Frontignan qui évolue une division au dessus de la notre en DH

Je ne parle pas de la météo catastrophique qui nous rapprochais plus d'un match de waterpolo que de foot.

Le match démarre et nous aurons 2 occasions franches d'entrée, la plus grosse suite à un débordement à gauche, un centre fort au sol, une gardienne qui se trou, les cages grandes ouvertes mais un cafouillage entre attaquantes qui permettra à la défense de revenir.

Nous ferons une meilleure entame de jeu que nos adversaire (qui étaient 10 en attendant l'arrivée d'une joueuse).

Le match se rééquilibrera petit à petit. La 9 adverse fera parler sa vitesse à mainte reprise sans trouver le chemin des filets

C'est à la 22ème, sur une passe mal ajustée dans l'axe que l'avant garde frontignanaise va en profiter pour ajuster Cynthia.

Derrière cela Frontignan fera preuve de beaucoup de réalisme en inscrivant 3 buts supplémentaires.

4-0 à la pause. L'adversaire du jour a eu beaucoup moins d'occasion que nous mais beaucoup plus de réalisme.

Quelques ajustements seront fait et l'on repart avec une équipe remotivée (et de la motivation avec ce temps il en fallait).

On repart et après une action rondement menée Aurélie passera en retrait et Estelle tout juste entrée affustera la gardienne.

Derriere ca nous encaisserons un but plus ou moins évitable.

Et pour finir Aurélie lâchera une grosse frappe sous la barre à la fin du temps réglementaire.

5-2 résultat final. Le score ne reflète absolument pas la physionomie du match. Mais dans le foot, se créer des occasions n'est pas synonymes de réussite forcément, et on peut le payer cash sans finition.

Ce qui est à retenir c'est le jeu produit, où plus d'un fois nous avons pris le dessus en jouant en 1 ou 2 de balles; l'entame de match, qui malgré le manque de réussite était Baillarguoise et la seconde mi-temps remporté par nos joueuses.

Ce match match à permis d'emmagasiner de l'expérience. Maintenant place au championnat avec 3 match, et un objectif de 12points.

Rendez vous dimanche prochain à Laudun.

PJ

G P G P G N