CPE D OCCITANIE FÉMININE (L.R)
10 décembre 2017 15:00
STADE BERNARD GIAMBRONNE
Gazon synthétique
15:00 - 10 décembre 2017
NC

1er tour de coupe et c'est un déplacement chez nos amies de Lemasson que nous allons.

La météo n'est pas au beau fixe, nous avons droit à la pluie, la nuit et 3 degrés pour ce dimanche.

Nous avions bien préparé ce match et les consignes étaient très claires: DISCIPLINE, RIGUEUR et COURAGE.

Chacune avait un poste à tenir, un zone à gérer et surtout se tenir à son travail sans se disperser.

Nous démarrons fort, c'est à la 10 ème minute, sur un gros pressing que la gardienne fera une faute de jeu en prenant le ballon à la main sur une passe en retrait. Coup indirect à l'angle des 6m. Auré Estelle, on a le choix question lourde frappe. Auré décalera pour Estelle qui enfoncera la gardienne. 1-0 le match est lancé.

Lemasson égalisera 5 minutes plus tard, action bien construite, Jess lâchera son marquage, la joueuse en profitera pour croiser le jeu dans le dos de la défense, suivi d'une frappe. Cynthia relâchera son ballon, se faisant mal au passage, et but. 1-1

A partir de là festival de buts. Aurélie dans un premier temps, bien lancé dans le dos de la défense, ira ajuster la gardienne et nous redonner l'avantage à la 20ème. 3minutes plus tard Estelle encore à la baguette lancera cette fois ci Arame qui frappera croisée et triplera la mise.

Et juste avant la mi-temps, Maude nous régalera de son talent en dribblant 4 joueuses, avant de mortifier la gardienne d'un lobe plein de sérénité et de délicatesse.

4-1 sera le score à la pause. On lâche rien, au contraire, plus on peut en mettre et mieux ce sera.

C'est reparti et 8 minutes suffisent pour remettre la machine en marche. Maude déborde à droite, centre axe, Ju, du droit, marque le cinquième.

4minutes plus tard, sur une touche à gauche, Maude y va de son doublé et nous lâche un missile transversale rentrante à l'entrée de la surface.

Nous sommes à la 70ème minute, et Morgane remportera son pari à l'envie, Tout en puissance, et avec plusieurs contre favorable elle ira marquer son but également.

3 minute suivantes, c'est au tour de Charlotte, un cran plus haut sur cette fin de match, elle ira tromper la défense du Lemasson et inscrire le 8ème but du match.

Nous encaisserons un second but anecdotique 5 minutes avant la fin du match. Anecdotique puisque la joueuse était d'environ 20 mètre hors jeu, mais non signalée.

Ce but n'aura de conséquence que de rebooster encore plus les filles. Cha encore elle se joue de la défense et frappe. La gardienne parade mais Aure à la baguette poussera le ballon au fond

Pour le dixième on prend les même et on recommence. Cha muée en casseuse de lignes sur cette fin de match, centre pour Auré qui finit sur un triplé.

Score final 10-2. Ce que j'ai à dire sur ce match c'est le respect des consignes et des postes, le fait de ne pas dézoner vous a mis dans de bonnes conditions, vous a fait moins courir aussi et n'a laissé aucune chance à l'adversaire. De plus, la finition était la, avec 6 buteuses différentes, c'est excellent, le travail commence à bien payer, il faut continuer ainsi. Et réussir à faire cela à chaque. Vous surpasser individuellement au service de l'équipe. Je vous félicite pour cette prestation.

Et vous donne rendez vous dimanche prochain, pour le dernier match de la phase aller, et non des moindre contre Ales.
Bonne semaine à tous

PJ