Mudaison
26 novembre 2016 11:00
11:00 - 26 novembre 2016
NC
Plateau U8 organisé à Mudaison ce samedi, le terrain trempé par les pluies de cette semaine et un groupe restreint ( 8 U8 et 2 U9 ) présent pour participer a cette événement.

L'Equipe U8.1, avec 4 matchs aux programme avec un effectif de seulement 5 joueurs ( Nolan U9, Tylian, Tom, Lola et Lùca )
Pour le premier match nous rencontrons l'équipe 2 du Gallia avec une belle victoire 2-0 avec des buts de Lùca et Lola au terme d'un match très bien maîtriser par les enfants avec un Tylian omniprésent en défense et qui de plus en plus se met à jouer simple et efficacement.
Pour notre second match, contre Lunel Viel, le match est très engager avec des interventions très limite de nos adversaires sur plusieurs de nos joueurs. Pour le jeu, un match plutôt dominer par nos joueurs sans pour autant réussir a marquer. Le score restera donc bloquer à 0-0.
Troisième match contre l'équipe 1 du Gallia avec pour objectif de confirmer la belle victoire de la semaine passé. Ce match fut le plus abouti du plateau puisque malgré le bon niveau proposé par nos adversaires l'équipe fera un match au presque parfait avec une magnifique victoire 3-0 avec un doublé de Luca sur deux belles actions sur son coté de Tom qui de manière générale à encore une fois réaliser un excellent plateau a l'image de toute l'équipe. Le troisième but est un mélange de prise de risque et de chance puisque a la suite d'un corner le ballon reviens sur Tylian resté au milieu de terrain et qui sans se poser de question tente une frappe qui rentrera dans le but avec l'aide du gardien adverse pour tuer le match.
Pour le dernier match, nous avons rencontré l'ASPTT Lunel dans un match ou les enfants commencerons à ressentir la fatigue puisque qu'il enchaîne un quatrième match sans pause, malgré la fatigue Luca ouvrira le score en début de match, mais plus le match avança plus nous reculons avec la fatigue et c'est logiquement que l'adversaire égalisera en fin de match pour un match nul de 1-1 mérité pour les deux équipes.

L'Equipe U8.2, se présente sur un bilan plutôt mitigé sur le précédent plateau à lunel, l'entrainement de mercredi fut intense et la prise de conscience de chaque joueurs vis à vis de ce que j'attends d'eux en match me laisse penser qu'ils réussiront.
Premier match et défaite serrée contre Gallia 3, 2 à 1, 1er but et raid solitaire d'Elyes sur l'engagement (il ne fallait pas arriver en retard) qui ouvre le score, s'ensuit quelques mouvements offensives avortés mais l'équipe se donne et met de l'intensité dans les contacts. Cette équipe rugueuse fait parler d'elle et sur chaque contact, c'est gagné, victoire 1 à 0 contre Gallia 2 avec encore un magnifique but d'Elyes, comme quoi travailler à l'entrainement paye toujours. Encore un match contre Gallia 3, qui nous fait défaut, perdu 1 à 0 mais ces courtes défaites nous montre que l'équipe sait produire du jeu et sait aller de l'avant, chaque joueurs court et se replace, très sollicité Marouane, notre pompier de service assure et régale sur le long du plateau, un joueur au grand talent qui nous a permis de nous exprimé sur le terrain.
Dernier match contre Lunel viel et l'équipe est prêt a continuer le combat, les petits guerriers prennent des coups mais ils savent répondre, Owen et Matéo se charge de répondre aux défis physique, puis c'est sur un coup franc obtenu par Owen que Gauthier de son pied gauche vient glisser le ballon au fond des filets pour ramener cette victoire dans nos têtes.
Ce plateau fut le meilleur que j'ai vécu depuis le début de la saison, en terme d'engagement, d'états d'esprit et de d'émotions, voir le sourire sur le visage des buteurs est le plus beau des cadeaux pour un éducateurs, voir le plaisir des enfants en fin de plateau, fatigué mais toujours debout est la plus belle des récompenses pour leurs parents.

Vous pouvez être fier de vos jeunes pousses et un grand merci aux parents, grand parents, présent lors de ce plateau venu en nombre nous soutenir.

Benoit et Mika

N N N N N

0 but marqué
0 but encaissé

Aucun contenu n'a été publié ici.

NC