TEL LE PHENIX

14 novembre 2017 - 16:48

Oui tel le phenix qui renaît de ses cendres, le BSBV a su réagir et nous offrir un week end de belle facture.

Tout a commencé le vendredi avec les vétérans qui sont allés se qualifier en coupe de l'Hérault à Balaruc sur la plus petite des marges , 1 à 0.

C'était pas évident, félicitations.

Le week end était lancé.

Le samedi matin les U10 de Said revenaient avec de bonnes nouvelles, deux victoires obtenues, ça prend forme .

Petit bémol ,au même moment les U12 s'inclinaient face à Castelnau et Lattes sans avoir démérité au vu de l'adversaire du jour.

Samedi début d'après midi, les U13.1 résistent bien à Montpellier Hérault avant de s'imposer face à Vendargues, un signe avant le match des seniors le lendemain.

Dans le même temps les U13.2 réalisaient un nul et une victoire sur leur plateau, le championnat démarre sur les chapeaux de roue.

Fin d'après midi les U10 ramènent deux victoires de plus, les boys de Thomas sont sur la bonne voie mais le chemin qui mènent au sommet est encore long petit scarabée.

Déception avec les U11.1 qui s'inclinent deux fois de justesse, 2 à 1 et 1 à 0 .

Ils ne manquent pas grand choses pour faire tourner ces rencontres du bon coté, un peu plus de grinta, de volonté mais ça va venir.

Les U19 n'auront pas eu à forcer pour franchir le premier tour de la coupe de l'Hérault, leur adversaire Roujan ne s'est pas déplacé.

On passe au dimanche matin avec la très bonne résistance de nos U17 face à US Béziers, 3 à 3 à la fin du temps réglementaire, la loterie des pénaltys ne nous sourira pas.

On arrive au dimanche après midi avec les féminines qui s'imposent 5 à 4 à Laudun, très belle opération qui les replacent en milieu de classement.

Quand on connait l'accumulation des problèmes rencontrés, chaque victoire a une saveur particulière.

Dernier match du week end, nos séniors qui recevaient Vendargues en coupe de l'occitanie.

Pour rappel Vendargues évolue un cran au dessus et restaient sur deux victoires consécutives dont une chez le leader.

De notre coté, deux défaites lors des deux derniers matchs et une équipe amputée de 7 titulaires.

Le nombreux public présent était en droit de se demander à quelle sauce nous allions être mangé.

Nos joueurs ont su renverser l'ordre établi et l'emporter 2 à 0, une victoire aux accents d'envies et de  vaillance .

Les succès  avec les tripes sont souvent les plus beaux, ils ont le gout de la sueur .

Il va falloir garder cela en mémoire pour reprendre la marche en avant en championnat.

Je tenais également à souligner l'excellent état d'esprit dans lequel cette rencontre s'est déroulée, comme quoi un derby n'est pas forcement la guerre.

C'est tout pour ce week end, rendez vous en fin de semaine pour un nouveau planning en espérant d'aussi bons résultats.

Bonne semaine