LE TEMPS DE LA REFLEXION

8 novembre 2017 - 12:19

Avec un jour de retard, le résumé du week end, un jour nécessaire pour analyser les résultats obtenus qui sont aux antipodes de nos espérances.

Il y avait 6 matchs, une victoire, deux nuls et trois défaites.

On va démarrer par le positif et la victoire des séniors 2 contre Lunel Viel sur le score de 3 à 2.

L'équipe a su s'arracher pour obtenir le gain de ce match, il faut désormais bonifier le sans faute à domicile par des résultats à l’extérieur.

Les joueurs et le coach en sont conscient, ce n'est qu'un problème d'attitude, être moins joueurs et savoir mettre le bleu de chauffe.

Les U15 reviennent avec un nul 0 à 0 de Lunel GC, c'est plutôt positif mais il va falloir résoudre les problèmes offensifs, aucun but inscrit lors des 3 derniers matchs.

Alors certes si on n'encaisse pas de but on ne perd pas mais si l'on en marque pas on ne gagne pas non plus.

Mais le coach est intelligent, il bâtit sa maison dans l'ordre en commençant par les fondations, d'abord bien défendre le reste se mettra en place.

Les U17 réalisent un nul 4 à 4 contre le leader Courchamp au terme d'un très bon match, attention toutefois à la discipline qui avec le bonus malus vous fait perdre bêtement les points acquis à la sueur du front.

C'est vous qui voyez!

Les féminines sont éliminées de la coupe de France par Frontignan, 5 à 2.

Elles rencontraient un adversaire qui évoluait une division au dessus donc on ne peut pas parler de contre performance, la logique a été respectée.

Mais alors où est le négatif allez vous me dire .

On y vient.

Les U19  en prennent une belle à St Gély du Fesc , 5 à 2.

Le résultat entre une vrai équipe de football et une addition d'individualité.

Ce genre de match demande de la solidarité, la formation rapide d'un bloc équipe à la perte de balle, faire les efforts ingrats, les courses que personne ne voit et qui créent l'équilibre d'une équipe.

Autant de lacune entre aperçu lors des matchs précédents mais gommé par la largesse des victoires, le football est un immense menteur.

Peut on préparer un match au sommet avec une présence aux entraînements quasi inexistante lors des derniers 15 jours  ?

Le football est également rancunier, lorsqu'on le trahit il se venge.

Ce coup de gueule n'a qu'un objectif , vous remettre sur les rails , que vous m'en vouliez n'a que très peu d'importance si vous en ressortez meilleur.

Vous êtes la plus belle génération que l'on a connu depuis bien longtemps, ne gâchez pas en ne réalisant pas le plus simple.

Vous avez ce que le travail ne permet pas, le talent.

Mais sans travail le talent ne sert à rien.

Vous êtes des garçons intelligents, montrez nous dès samedi en coupe que le message est passé.

On terminera avec les séniors 1

Deuxième défaite consécutive à domicile face à Lattes , 2 à 1.

Comment à t'on pu perdre ce match ?

On ouvre le score en début de match, il n'y a qu'une équipe sur le terrain mais on ne sait pas tuer ce match et l'on encaisse deux buts en contre.

L'envie était là, le jeu, les occasions aussi seule la finition aura manqué

Le football est cruel , c'est toujours quand on est dans le dur que ce genre de match se déroule.

Il faut faire le dos rond , continuer à travailler, ça va revenir.

Par contre il faut apprendre à perdre , les débordements d'après match sont inacceptables et seront inaceptés.

Première et dernière fois que l'on se comporte de cette façon, il est facile d’être digne dans la victoire, on se grandit de l’être les soirs de défaites.

Voila vous savez tout ou presque.

Rendez vous vendredi pour le prochain programme.

Il nous reste une semaine pour se remettre à l'endroit

A vendredi