QUI AIME BIEN CHATIE BIEN

18 octobre 2016 - 12:44

Comme l'annonce le titre je ne suis pas forcement satisfait du déroulement de ce week end du moins pour certaines équipes.

Il semble important de recadrer certaines choses.

Les U19 pour débuter, 7 buts encaissés en deux matchs, (résultat 3 à 3 et 4 à 4) c'est quoi le problème ?

Si on perd 3 à 0 et 4 à 0 je comprends l'adversaire était supérieur mais si l'on met 3 et 4 buts cela veut dire que l'opposition n'était pas de très bon niveau.

Deux pistes, soit on ne joue que lorsque l'on a la possession (bien plus ludique) et nos qualités font que l'on marque beaucoup .

Ensuite en phase de récupération ( travail ingrat) on est incapable de se faire mal d'ou les buts encaissés.

Je vous rappelle que le football est une addition de valeurs humaines, si vous oubliez les fondamentaux vous serez toujours punis par des équipes surement moins brillantes mais plus volontaires.

Pour ces raisons j'ai toujours préféré un bon vieux 0 à 0 synonyme de combativité et de rigueur à un 4 à 4 assimilé à un manque d'équilibre et de volonté.

Je suis en colère parce que vous avez du talent, vous savez faire le plus difficile mettre des buts.

Défendre, reformer un bloc ne demande pas de qualités particulières si ce n'est de la combativité.

Je vous ramène à ce mot de Sartre, la facilité c'est le talent qui se retourne contre nous.

Vous avez 15 jours pour vous recentrer sur les vrais valeurs du football que la large victoire face à Mauguio vous a fait oublier.

Les U17 s'inclinent 3 à 1 face à Montarnaud, adversaire supérieur rien à dire.

Par contre beaucoup à dire sur le comportement en mode sale gosse sur le terrain, il n'y aura pas d'autres recadrages.

Pour rappel l'année dernière vous avez démarré votre saison lorsque vous vous êtes disciplinés.

Les U15.1 ont souffert pour l'emporter 3 à 2, un match qu'ils se sont rendus compliqués tout seul en manquant un nombre incalculable d'occasions.

Ils sont désormais co leader.

Je n'ai toutefois pas apprécié notre attitude à contester sans arrêt l'arbitrage ,qui au passage a réalisé un sans faute.,

Qu'est ce que cela sera quand il sera mauvais, j'en ai des frissons dans le dos.

Je pense d’ici peu organiser une rencontre entre nos joueurs et dirigeants avec un arbitre, cela avait bien fonctionné avec les 17 l'année passée.

Autre coup de gueule mais après le district qui nous impose un plateau U13 qui ne nous concerne pas avec deux arbitres et un délégué qui ne sont pas venus laissant Vincent Salager faire leur boulot mais débordé car tout seul.

Le sac étant vidé on peut poursuivre.

Victoire des vétérans,8 à 4 qui se projettent en haut du classement.

Idem pour les filles qui obtiennent un précieux succès à Jacou 2 à 0.

Il y a moins de marge que l'année précédente mais à l'arrivée les résultats sont là.

Les U15.2 s'inclinent à Jacou contre plus fort mais nos joueurs ont offert une belle résistance et sortent de ce match sans regret et avec le sentiment d'avoir donné le meilleur.

Les U12 obtiennent leur objectif en se qualifiant pour le niveau 1, deux nuls et une victoire sur leur plateau.

Le plus difficile commence maintenant.

Coté U11, l'équipe 1 et 3 ont un parcours similaire avec une victoire et un nul, c'est très bien ils ont su réagir suite à la contre performance de la semaine passée.

L"équipe 2 fait un nul et une défaite, il faut continuer à travailler.

Pas d'inquiétude cette équipe n'est composée que de U10.

Enfin les U8 et U9 étaient à Bambuck samedi matin, parfaite organisation, parents et supporter nombreux, des enfants joyeux , que demander d'autres ?

C'est tout pour cette semaine, ce week end aura mis en exergue des axes de travail .

C'est l'aptitude à savoir réagir et corriger ses fautes qui nous fait grandir, j'ai entièrement confiance en vous pour que le BSBV poursuive sa croissance