L'HEURE DES BONNES RESOLUTIONS

2 janvier 2015 - 10:48

Il est de coutume en début d'année de se prêter au jeu des bonnes résolutions.

Nous passerons sur les lieux communs, la paix, la santé, le bonheur pour tous etc...

Attardons nous sur ce qui vous pousse à lire ces quelques lignes, le BSBV.

Toutes les équipes à mi parcours ont la possibilité de décrocher un titre.

Les vétérans sont en tête de leur championnat et toujours qualifiés en coupe de l'Hérault.

Les séniors 1 sont deuxième  et toujours en lice en coupe de la région.

Les séniors 2 sont sur le podium.

Les féminines luttent pour leur objectif, le maintien.

Les U19 se sont replacés dans leur championnat.

Les U17 réalisent des miracles compte tenu de leur problème d'effectifs.

Les U15 vont récupérer tous leurs blessés et vont faire une deuxième partie de championnat qui les fera terminer pas très loin de la tête.

Les U13.1 ont déjà atteint leur objectif, la remontée au niveau 1.

Pour les trois autres équipes, les résultats ont été plus que satisfaisants.

Les U11.1 se sont maintenus en niveau 2 et la bonne surprise est venue de l'équipe 2 qui accède également au deuxième échelon.

Pour l'équipe 3 ils ont réussi à grappiller quelques victoires, ce n’est pas si mal.

Enfin la catégorie débutant se structure, la qualité de jeu de nos jeunes joueurs démontre que nous sommes sur la bonne voie.

Ce portrait idyllique n'aura de sens que si nous arrivons à concrétiser tous les espoirs qu'un beau début de saison a laissé entrevoir.

Et c'est là que le plus dur commence, là que les bonnes résolutions entrent en compte.

Quand on est au coude à coude  pour atteindre un objectif, la réussite passe par une addition de détails.

Il faudra savoir être discipliné, sérieux et rigoureux.

Savoir haïr la défaite, aimer souffrir, s'abandonner pour gouter à la volupté de l'objectif atteint.

Nous sommes aux portes de la réussite, il ne tient qu'à vous les coachs par votre discours, votre attitude de faire franchir cette frontière de l'acceptable à vos joueurs.

Il ne tient qu'à vous de les amener là ou l’on n’amène pas, jusqu'au bout de leur croyance.

Faites prospérer cette confiance naissante qui faisait dire à François de La Rochefoucauld :

« La confiance que l'on a en soi fait naitre la plus grande partie de celle que l'on a aux autres. »

Ce week end les féminines en coupe contre Lattes, les séniors 2 contre Les Lions du dimanche et les  séniors 1 contre Montblanc s'efforceront de montrer la voie.

A vous de valider ce que l'on appelle communément de bonnes résolutions.

Bonne année à toutes et à tous