LES VOYAGES DE GULLIVER

12 juin 2014 - 11:46

Je viens de comprendre le sens que Jonathan Swift a donné à son roman en lui faisant visiter des pays  peuplés de lilliputiens ou de géants.

Oui je réalise enfin que son roman est une immense métaphore satyrique qui amène à faire réfléchir sur la grandeur des choses.

Alors oui moi aussi le temps d'un week end j'ai voyagé, me suis posé et observé.

Et tel Gulliver j'étais entouré de géants.

Qu'est ce qui peut bien pousser des gens à faire 2000 kilomètres pour venir à notre tournoi ?

Partout ce n'était que rire joie et bonne humeur, l'impression par instant de pouvoir déchiffrer l'insoluble, définir le sens de la vie.

Mon voyage n'a duré que trois jours mais ce fut le plus beau des voyages, vous m'avez emmené ou l’on n’emmène pas, merci à vous tous.

Mais pour partir en croisière il faut construire un bateau, merci aux mairies, services techniques et sponsors pour leur savoir faire et dévouement.

Il faut également un équipage, et quel équipage !!!!

Un immense merci à tous les bénévoles, ce tournoi est le votre, vous êtes sa réussite.

Et enfin il faut un capitaine à bord, merci à Christian Calas le président pour qui ce tournoi revêt toujours une importance particulière.

Alors d’un point de vue résultat, Balma l’a emporté en U11, Bords de Saône en U13 et le BSBV en U15.

Mais est ce l’essentiel, est ce que je m’en souviendrai dans 6 mois.

Ce qui est certain c’est que je me souviendrai du refuge de Marquisat, des corons de Bruay, du Pilou Pilou de la Farléde et Monferran.

Vincent de l’entente du Golfe qui veut une piscine à la place de la piste d’athlétisme, Germain qui m’appelait à minuit le samedi pour boire un verre , je ne suis jamais venu (pardon pardon pardon).

Greg de Mouans Sartoux, encore une belle personne.

David et ses potes de Limas qui ont animés le tournoi de bout en bout.

Gagny pour leur fairplay et gentillesse.

Jean pierre de Toulouse Montaudran à l’organisation sans faille

Mes amis pour toujours de La Farlède

De tous je me souviendrai et milles excuses à ceux que j’ai oublié.

Il me restera le souvenir de vos accolades témoignage d’un plaisir partagé.

Merci pour tous ce que vous m’avez apporté ce week end, je sais maintenant que le bonheur n’est pas toujours là ou on l’attend.

Jonathan Swift le savait, vous m’avez aidé à le comprendre.

Vous êtes des Géants.

A l’année prochaine