D- DAY

6 juin 2014 - 09:00

J-1 avant le début officiel du tournoi avec l'arrivée des 13 clubs de l'extérieur.

Au programme pour eux , piscine, plage et soleil avant de s'attaquer aux choses sérieuses dimanche.

L'occasion de leur souhaiter la bienvenue, les 50 bénévoles qui oeuvrent sur le tournoi vont s'efforcer le temps d'un week end de vous rendre la vie plus belle.

La palme du plus grand nombre de Kilomètres effectués reviendra cette année à Bruay la Buissiere dans le Nord pas de calais, nul doute que nous aurons droit au célebre hymne des corons cher au coeur des Lensois.

Nos amis de La Farlède ne manquerons pas non plus de nous gratifier de leur fameux Pilou Pilou pour nous rappeler que Toulon est champion d'Europe et de France de rugby.

Une belle ambiance en perspective.

Coté région Lyonnaise, nos amis , habitués du tournoi,de Limas seront accompagnés par Montanay et bords de Saone, ça fait du bruit aussi.

La région midi pyrénée sera en force également avec Balma, Toulouse Montaudran, l'Entente Gimont Monferran Salves et l'US Marquisat club des Hautes pyrénée entre Tarbes et Lourdes.

Coté marseillais, Chateau Gombert, la Grande Bastide et les célébres moustache de Marcel avec l'Olympique de Marseille, un beau parfum de canebière.

La cote d'Azur sera représentée avec l'entente du golfe( Sainte Maxime et Grimaux) et Mouans Sartoux situé entre Cannes et Grasses.

Coté région parisienne, c'est Gagny qui défendra les couleurs de la capitale.

Compléteront le tableau, Basses Cevennes, St Georges d'Orques et Vendargues.

Pour terminer le Montpellier Hérault sera présent en U11 avec une équipe féminine, sûrement l'attraction du tournoi.

Il ne manque plus qu'à rajouter 8 équipes du BSBV et vous obtenez les ingrédients d'un très grand tournoi.

Merci à tous et excellent week end  dans la joie et la convivialité.

Et en ce jour anniversaire du débarquemment je vous invite à méditer sur cette citation du Colonel Taylor sur la plage d'Omaha beach le 6 juin 1944 "Il n'y a plus que deux genres d'hommes sur cette plage, ceux qui sont morts et ceux qui vont mourir"

Ils ont continué à avancer et vous connaissez la suite.

Respect