LA BALLADE DES GENS HEUREUX

20 mars 2014 - 09:36

"Journaliste pour ta première page tu peux écrire tout ce que tu veux,

je t'offre un titre formidable, la ballade des gens heureux..."

Allons donc, ou va t il nous emmener avec du Gerard Lenormand  ?

Et bien aujourd'hui c'est la journée mondiale du bonheur et le temps de quelques lignes nous allons essayer de définir l'indéfinissable, cette quête vers cette fameuse  inaccessible étoile dont parlait Brel, ce graal  qui fait courir tant d'hommes.

Freud disait le bonheur est un rêve d'enfant réalisé dans l'âge adulte.

Edouard Herriot pour sa part déclarait la culture c'est ce qu'il reste lorsqu'on a tout oublié.

Par analogie la bonne définition du bonheur ne pourrait elle pas être, le bonheur c'est ce qu'il reste quand on a tout oublié.

Se débarasser du formatage dans lequel notre société nous installe en nous interdisant l'insouciance,cette fameuse raison qui nous prive de toute folie nécessaire à l'accomplissement de nos rêves.

Alors l'espace d'une journée et d'un week end sur les terrains, retrouvez l'enfant qui est en vous, oubliez ce qu'on vous a appris, brisez vos chaines, soyez libre soyez heureux

C'est à ce prix que nos séniors pourront réaliser une performance dimanche à 15H00 à Magalas.

Vous avez les qualités, débarrassez vous de ce qui vous empêche de les exprimer.

Les seniors 2 jouent à 12H00 à St Clément, ils voudront confirmer leur précédent bon résultat et remonter ainsi dans le classement.

Les vétérans jouent vendredi soir à Jacou à 21H00 , pas d'autres enjeux que de se faire plaisir.

Les filles se déplacent dimanche à 10H00 à Loupian, et si la vrai recette du bonheur c'était elles?

Les U19 jouent samedi à 18H00 à Grabels avec un effectif amoindri par les suspensions, attention à la discipline.

Les U17 ont un match décisif samedi à 16H30 à Bambuck contre St Gély du Fesc, en cas de victoire le maintien serait en bonne voie, de quoi rendre heureux leur coach.

Les 3 équipes U13 reçoivent samedi à 14H00.

A bambuck pour la 1 et la 3 contre Mauguio et Valergues, et à St Bres contre Lemasson pour la 2.

Les U11.1 ont un plateau à Bambuck samedi à 10H30 tandis que la 2 et la 3 se déplacent également le matin à 10H30 à Lunaret et Lattes.

Par définition pour nos jeunes joueurs le bonheur est toujours dans le pré, profitez .

Enfin les U6 et U7 seront samedi à 10H00 à la Grande Motte et les U8 et U9 à 14H00 sur le pelousé de Bambuck.

Il me reste à vous souhaiter à tous une journée remplie de bonheur et je terminerai par une citation de Socrate " Le bonheur c'est le plaisir sans remords"

A méditer, vous avez deux heures et je relève les copies