ET LES U13 A CLAPIERS

17 septembre 2013 - 15:49

Avec les commentaires de Vincent Salager et les photos de David Boulogne.

Merci à eux

"Reprise de la compétition sous un beau soleil et des équipes d'un bon niveau qui vont évoluer comme nous en niveau 1.
Le premier match contre Clapiers/Teyran 1, les joueurs ne savent pas jouer la règle du hors jeu et restent trop dans leur camp , les attaquants  dribblent trop, les arrières se laissent surprendre par la rapidité des attaquants adverses résultat 2 à 0 pour Clapiers.

Deuxième match contre Jacou 1, on a profité de la pose pour rectifier les problèmes de placement, quand on récupère le ballon, le bloc entier remonte jusqu'au milieu du terrain.Grâce à ce pressing assez haut  on marque deux buts. On prend un seul but sur penalty. Ce match libère les esprits et nous rassure pour la saison à venir
.
Troisième match contre Gazelec Gard on gagne 1 à 0 on  a eu peu d' occasion car les joueurs en face balançaient à tout va.

Quatrième match contre Castelnau le Lez 2 on prend une leçon parce qu' en face ils ont déjà compris qu'en u13 il faut jouer en passe et savoir se rendre disponible. Résultat ils jouent deux fois plus vite que nous.On perd 2 à 0.
Voilà c' est la fin de matinée, avec deux victoires et deux défaites, on finit meilleur troisième des deux poules et on se retrouve dans le carré final avec les 4 meilleures équipes.

L' après midi
le premier match contre le MHSC 2 . Notre équipe soudée, elle ne lâche rien, elle défend bien, sauvée par deux fois (une transversale et un poteau)elle aurait très bien pu marquer sur une action magnifique d' Angel qui envoie en profondeur au millimètre près à Titou, qui n' arrive pas à éviter la très bonne sortie du gardien. résultat un très bon 0 à 0.

Deuxième match contre Clapiers/Teryran 1 , une belle revanche à prendre puisque l' on a perdu 2 à 0 le matin. une nouvelle compo, avec un stoppeur,2 joueurs de couloirs, 1 arrière central, un 6, 2 attaquants, résultat, on décroche le nul.

Troisième match contre Castelnau 2, c'est beaucoup plus équilibré que le matin, on perd 1 à zéro, le ballon passe juste en dessous de la transversale et le gardien n' arrive pas à l' arrêter.

Dernier match de la journée contre Montferrier se solde par un match nul 2 à 2, mais là la fatigue commence à se faire sentir .

On fini quatrième du tournoi, pas mal non???

Bilan de la journée plus que positif. Je pense que tous les joueurs ont beaucoup appris. Je suis très content des 12 joueurs. Ils ont été très bien sur le plan sportif et dans leur comportement tout au long de la journée.

Bienvenue à notre nouvelle recrue, Benjamin qui n'a eu aucun mal à s' intégrer dans le groupe
En espérant de voir un peu plus de parents
je vous dis à bientôt

vincent