BILAN SAISON 2012.2013

18 juin 2013 - 14:25

Les compétitions étant terminées, il est temps de dresser un bilan de l'année écoulée.

Commençons par les débutants et école de foot encadrés par Robert Ejarque, René Dumas et Thomas Chante.

L'ensemble de cette section étant chapeauté par Vincent Perez.

Pas de soucis particulier si ce n'est le manque parfois d'éducateur le samedi du fait que Vincent et Thomas jouaient.

Mais cette année nous avons eu la chance d'avoir des parents à l'état d'esprit irréprochable qui ont su compenser ces absences, qu'ils en soient remerciés.

Au niveau du jeu les enfants ont bien progressé et l'effectif a été en augmentation.

Mention bien.

Le football d'animation était composé d'une équipe de U9 entrainé par Salah Kilali et de 4 équipes U10.U11 coachés par Vincent Salager, Pierre Jean Cardinale, Kévin Wattez et Jérome Hareux.

Les U9 ont réalisé une très bonne première partie de saison ce qui les a amené à évoluer en seconde phase au plus haut niveau, ce fut plus dur par la suite mais dans l'ensemble la saison a été plus que satisfaisante.

Les U11.1 en niveau 1 auront su tenir leur rang et se seront offert le luxe de gagner le tournoi de Valergues en fin de saison avant d'échouer en finale à Vendargues.

Rien à dire la relève est assurée.

L'équipe 2 était composée uniquement de première année ce qui explique les resultats moyens mais cette équipe aura gagné en cohésion et sera prête pour évoluer au niveau 1 l'année prochaine.

L'équipe 3 entrainée par Kévin Wattez a obtenu de bons résultats, juste dommage que la communication avec Kévin soit si difficile.

L'équipe 4 de Jérome Hareux est une des bonnes surprises de l'année avec d'excellents résultats.

Bravo à ce groupe qui sans faire de bruit a accumulé les victoires.

Mention bien également à cette catégorie.

Les U13.1 de Christophe Caillaux et Ludo Ianni après une première partie de saison sans faute, ont acquis le droit d'évoluer en ligue et se frotter ainsi à de grosses écuries comme Montpellier Hérault ou Nimes olympique.

Ils ont terminé au milieu de tableau de ce championnat très relevé ce qui est une très belle performance.

A noter qu'ils ont également remporté le tournoi de Limas.

Mais revers de la médaille, d'avoir gouté au haut niveau a donné des envies d'herbes plus vertes à quelques joueurs.

Bonne chance à eux.

Les U13.2  de Fred Mazzei ont fini la première phase et la seconde phase en haut de classement au terme d'une belle saison pour une équipe composée majoritairement de première année.

Ce groupe devrait confirmer la saison prochaine.

L'équipe 3 de Mario Bourrel a effectué une saison satisfaisante en gagnant des matchs dans les deux phases, ce qui n'était pas toujours le cas pour les équipes 3 les années passées.

Pour la catégorie U13 mention bien également.

Les U15 de Fabien Gomez finissent à une décevante quatrième place, on était en droit d'attendre mieux mais force est de constater que cette année il y avait meilleur qu'eux.

Mention aurait du et aurait pu mieux faire.

Les U17 de Vincent Perez terminent troisième, c'est une très belle performance quand on sait qu'il y a deux ans on ne savait pas si on allait faire une équipe.

Le mérite en revient aux joueurs et à leur entraîneur qui a su tirer la quintessence de ce groupe.

Mention bien plus.

Passons désormais à la section sénior.

Les séniors 1 ont connu une saison éprouvante mais auront sauvé l'essentiel en réussissant à se maintenir à force de courage, c'était pas gagné.

Mention moyen

Les séniors 2 sont passés à coté de leur saison, manque de sérieux aux entraînements, blessés et autres raisons ont fait qu'ils ont terminé en fin de tableau.

Ça ira mieux la saison prochaine avec Vincent Perez qui saura à coup sur insuffler un nouveau souffle à cette équipe.

Mention décevant

Les U19 sont la tuile de cette saison avec une relégation à l'étage inférieur.

Et pourtant Julien Roudil a fait ce qu'il a pu, il n'a jamais rien laché mais il est des saisons ou rien ne veut aller.

Triste pour lui car les résultats n'ont pas été à la hauteur de son implication, tous les joueurs peuvent ils en dire autant ?

Mention passable.

Heureusement les vétérans avec une nouvelle victoire en coupe de l'Hérault reéquilibre le bilan.

Mention très bien.

Et pour terminer les filles rendent la performance du pool sénior positive en terminant championne de leur division.

Si l'on prend en compte le fait qu'elles sont omniprésentes dans toutes les manifestations du club ( soirée, tournoi....) je leur décerne la mention " J'achéte!!!!!!"Rigolant

Voila pour cette saison plutôt réussie dans l'ensemble, je vous donne rendez vous dans les prochains jours pour vous parler de la saison à venir