LE CIEL SUR LA TETE

8 octobre 2012 - 11:55

Alexandre le Grand demanda un jour aux chefs de tribus Celtes qui ils craignaient le plus, ils lui répondirent qu'ils n'avaient peur que d'une seule chose " que le ciel ne leur tombe sur la tête".

Ce week end, le ciel s'est effondré sur le BSBV.

Seul les vétérans et les U13.1 échappent au naufrage en s'imposant 3 à 2 à Teyran et 3 à 1 au Petit Bard Montpellier. Félicitation à eux.

Les séniors 1 tout d'abord qui ont tenu une heure avant de concéder un pénalty autant stupide qu'inutile, une heure d'effort réduit à néant.

Score final 3 à 0 pour St Clement. Vraiment rageant car les deux équipes se neutralisaient bien tactiquement et l'on s'acheminait vers un 0 à 0.

Les séniors 2, troisième match et troisième défaite.

Cette semaine ce fut au tour de Castries de venir s'imposer 2 à 1 à Bambuck. Jusqu'à quand ? Quel amour propre ?

Les U19 battus 3 à 2 par les Arceaux Montpellier, un match que l'on aurait jamais du perdre mais qu'on a perdu.

Les 3 coachs séniors, attendez vous à une semaine musclé, on est très loin des objectifs fixés et il est hors de question de continuer à accepter les défaites sous couvert d'excuses.

Trouvez les solutions, vous êtes au service du BSBV et pas à celui de vos propres convictions.

Suite de la journée porte ouverte.

Les U17 offrent le match à Lavérune 2 à 1, un pénalty manqué (ça arrive) et une expulsion suite à une insulte à l'arbitre au bout de 20 minutes ( ça, cela ne devrait jamais arriver).

Les U15 perdent 8 à 2 à St Gély du Fesc , au moins on est fixé.

Les U13.2 et 3 s'inclinent 2 à 1 et 9 à 1 contre Sussargues 2 et 3. Il faut continuer à travailler.

Autant de défaites ne peuvent être le fruit du hasard.

Il n'y à rien de pire que de perdre un match et ressortir avec des regrets.

Une défaite n'est pas déshonnorante si l'on a donné le meilleur de soi ( coach compris).

Messieurs les coachs, vous avez une semaine pour analyser, comprendre et rectifier.

Un bon entraîneur sait se poser les bonnes questions, un très bon entraîneur sait y répondre.

Alors on est tous tombé de cheval cette semaine, souhaitons que nous soyons tous en selle la semaine prochaine.

PS: J'ai volontairement omis de parler du football d'animation ( U11.U10.U9 et Débutants) car pour eux la recherche du résultat est à proscrire, seul le jeu et le plaisir étant important.

A la semaine prochaine, avec je l'espère autant de passions et moins de colère .